Vendeur

Accueil Le concept Première Trace Vendeur

ECHANGE - PARTAGE - PLAISIR

Devenir membre de Première Trace c'est intégrer une communauté de passionnés qui dépasse le simple cadre de l'achat de matériel de sport de montagne de seconde main.

Vendeurs
C'est le moment de faire de la place

Pratique - Économique - Écologique

Sérénité

Vendez tout votre matériel en lien avec les sports d'hiver

éco responsable

Développer le recyclage et limiter le gaspillage : vous permettant de participer à votre tour au bien être de la planète.

Sécurité

PREMIERE TRACE valide votre équipement avant que vous le déposiez sur le site web. Vous êtes sur que votre matériel sera bien mis en valeur.

Vous souhaitez vous séparer de votre ancien matériel afin d'acheter un matériel plus adapté à vos performances ? Vous souhaitez libérer de la place dans votre garage ? Votre enfant grandit trop vite et vous ne savez quoi faire de son matériel ? Notre solution est faite pour vous.

Vous avez envie de contribuer grâce à une partie de votre vente au partenariat d'aide des sportifs soutenu par Première Trace ? Ces athlètes qui défendent nos couleurs dans toutes les compétitions liées à la montagne et aux sports de glisse.

Bref vous faîtes partie de ces amoureux des sports d’hiver, compétiteurs ou amateurs de sommets enneigés ?

Première Trace est fait pour vous

Déposer mon matériel

VENDEURS, vous allez atteindre les sommets !

Avis aux amoureux de glisse, ne cherchez plus.
Chez Première Trace nous vous aidons à vendre au mieux votre matériel de sport d'hiver.
En effet grâce aux contrôles de notre équipe sur la qualité des annonces, votre produit sera mis en avant et partagé à une communauté de Traceurs qui partage les mêmes valeurs que vous : l'amour des montagnes, des sensations fortes, de neige fraîche et de matériel de qualité.

Nous rejoindre

Comment devenir vendeur ?

1 Création compte Première Trace

Pour déposer votre première annonce et rejoindre notre communauté de vendeurs, vous devez vous inscrire et créer votre compte en cliquant sur le bouton « Déposez votre matériel » en haut à droite de l’écran puis renseigner votre nom et prénom, votre adresse postale, votre pseudo, votre e-mail et vous créer votre un mot de passe personnel.

 

Note : Attention, le vendeur doit obligatoirement indiquer son adresse si il veut bénéficier de notre filtre Département.. afin que les acheteurs potentiels puissent chercher le matériel par localisation.

 

Pour faciliter cette étape, il est possible de s’inscrire grâce à son compte Facebook ou Google +.

 

Dans un second temps, il vous sera demandé de créer un compte Stripe, qui est une plateforme de paiement en ligne sécurisée et spécialisée, afin de renseigner vos coordonnées bancaires sur lesquelles vous souhaitez recevoir les fonds issus de vos ventes.

2 Création fiche produit

Une fois ces données renseignées, vous allez pouvoir créer la fiche produit du matériel que vous souhaitez vendre.

Tout d’abord renseignez le matériel que vous souhaitez mettre en vente en sélectionnant les onglets correspondants : catégorie du produit, type, marque et désignation du produit. Décrivez ensuite l'article le plus précisément possible en ajoutant une description détaillée puis en renseignant le prix, la taille, l’état et en fournissant des photos. 

Votre inscription et la mise en ligne de votre article sera validée par les équipes de Première Trace, afin de vérifier la conformité de l'annonce, du contenu ainsi que des photos. Afin de proposer des annonces de qualité correspondant au plus près du produit il est possible que Première Trace vous demande d'apporter des corrections et ou modifications (en cas de mauvaise appellation, contenu frauduleux, photos floues ou ne mettant pas en avant le produit, etc..).

 

Tout est conforme : votre annonce est validée et mise en ligne !

Par la suite, votre produit pourra être inscrit dans la catégorie coup de cœur, sélection du mois ou produit d’exception mis en avant par Première Trace selon la qualité de matériel proposé.

 

Enfin, une fois votre annonce validée et publiée, vous pourrez la modifier : l'annonce sera alors désactivée automatiquement afin que le contenu modifié soit de nouveau validé par l'équipe de Première Trace.

3 Échange sur notre messagerie

Votre produit plaît !
L'acheteur peut vous contacter via la messagerie de Première Trace. Vous pouvez alors échanger sur le produit et permettre à l'acheteur de procéder à l'achat de votre matériel.

Dès que vous tombez d'accord sur la transaction, il vous suffira de cliquer sur l'onglet « Envoyer le code d'achat », ce qui enverra par mail un lien à l'acheteur permettant de déclencher le paiement sur Stripe.

 

Une fois le paiement effectué par l'acheteur, vos coordonnées mutuelles vous seront communiquées, vous pourrez alors échanger via la messagerie et vous mettre d'accord sur le moyen de livraison du matériel qui vous conviendra le mieux.

4 Effectuer l’échange du produit :

En lien direct avec l'acheteur, vous pouvez décider :

- De vous rencontrer, pour une remise en main propre du produit avec paiement sécurisé au préalable sur le site Première Trace.

- D'effectuer une livraison avec le transporteur de votre choix correspondant au mieux à vos besoins et point relais disponibles.

 

En attendant le bon déroulement de la transaction, l'argent est conservé et sécurisé par Première Trace.
Un code de validation généré automatiquement est envoyé à l'acheteur. Au moment de la remise en mains propres ou de la réception du colis, l'acheteur doit alors vous le communiquer pour valider la transaction et vous permettre de recevoir le paiement.

 

Votre article est vendu, félicitations ! Vous faites partie intégrante de la communauté des Traceurs !

 

En savoir plus

En cas d'annulation :

Le produit ne convient pas à l'acheteur ou présente une avarie non précisée dans l'annonce : un code d'annulation est généré et vous est envoyé lors de l'achat de votre produit.
En cas de remise en main propre : il faudra alors donner ce code à l'acheteur afin qu'il puisse se faire rembourser selon nos Conditions générales de vente.
En cas de livraison : le code ne sera à divulguer à l'acheteur qu'une fois le retour du produit effectué et le colis reçu, pour que l'acheteur puisse se faire rembourser selon nos Conditions générales de vente.

PROFITEZ DE NOTRE CHAt LIVE

Dans tous les cas et quel que soit vos interrogations ? Contacter l'équipe !

En cas de problème lors du dépôt d'une annonce ou lors de la navigation du vendeur dans son compte Première Trace, un chat est mis en place avec l'équipe ainsi que les administrateurs du site. Vous pourrez alors obtenir les réponses nécessaires concernant le processus de mise en ligne de votre annonce et/ou gestion du compte.

Pour accéder au chat rien de plus simple : retrouvez l'icône fixe qui apparaît sur la droite/gauche de votre écran.

Vous souhaitez nous contacter pour un partenariat ? Ou contacter notre équipe de communication ?
Vous pouvez nous écrire dans la rubrique « Contactez nous » et ainsi échanger avec l'équipe de Première Trace !